L'écurie est organisée autour d'une grande cour centrale. Une trentaine de boxes sont répartis dans la cour, sous la grange et dans un bâtiment attenant. Les boxes sont spacieux (3,5 x 3,5) et paillés abondamment. Les parois en acier galvanisé permettent les contacts entre les chevaux, ce qu'ils affectionnent particulièrement.
Treize hectares de pâtures sont occupés en moyenne 7 mois de l'année par nos protégés. Elles produisent une herbe riche qui convient très bien aux besoins des chevaux. Lorsqu'elle se raréfie, ils sont complémentés en foin. Tous les prés sont dotés d'abris paillés et de grands abreuvoirs toujours remplis.
Trois grands paddocks sont attenants à l'écurie. Ils permettent aux chevaux de se dépenser librement à l'extérieur toute l'année. L'hiver, les chevaux sont mis au paddock par groupes à la demi-journée.
Lorsque les chevaux sont au box, ils reçoivent une abondante ration de foin en plus des granulés et de l'orge aplatie. Les chevaux qui manquent d'état ont un supplément à base de pulpe de betterave. Nous pouvons distribuer les compléments alimentaires et médicaments fournis par leurs propriétaires.
De vastes selleries avec casiers individuels sont à la disposition des propriétaires. Un club house avec kitchenette, table et chaises est ouvert à tous, pour se retrouver autour d'un café ou d'un moment ensemble.